Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
Crédit Foncier Retour

Crédit Foncier

Date de création : 1852

Activités : Banque, Immobilier

Effectif : 3 289

Site web : www.creditfoncier.com

Siège social : 19 rue des Capucines 75001 Paris

Avec 15 directions territoriales regroupées dans 5 grandes régions, 274 points de ventes, une organisation centralisée pour les partenaires, une plateforme de vente à distance, le Crédit Foncier a permis à plus de 3 millions de ménages de devenir propriétaire au cours des vingt dernières années.
Avec le déploiement de sa marque tant dans le financement que dans les services à l’immobilier il couvre toute la chaine de valeur et accompagne plus de 7 700 professionnels de l’immobilier publics comme privés, qu’ils interviennent dans le secteur tertiaire, résidentiel ou le secteur social.
La Compagnie de Financement Foncier, sa filiale notée AAA, lui procure à coût optimal une large part des ressources, par le biais de programmes d’émissions d’obligations foncières.
Filiale à 100% de BPCE, 2ème groupe bancaire en France, le Crédit Foncier est la principale composante du Financement de l’Immobilier au sein du Groupe.

Financement des particuliers: accession à la propriété (prêts longue durée), prêts accession sociale, prêts aux investisseurs, prêts travaux, prêt viager hypothécaire,…
Financement des investisseurs et du secteur public: accompagne les collectivités territoriales dans leurs politiques de transport et de rénovation urbaine et finance les grands opérateurs publics et privés dans leurs projets d’infrastructures, dans les logements spécialisés et le secteur de l’immobilier social.

Les services immobiliers: Ils sont gérés par Crédit foncier immobilier nouveau leader du service et du conseil en immobilier à destination des grands propriétaires Corporates et Particuliers, pour les accompagner dans la valorisation de leur patrimoine.

Crédit Foncier Immobilier offre une gamme exhaustive de prestations, allant du conseil à la commercialisation, en passant par l’expertise, la gestion et l’audit.

Historique

Crée en 1852, le Crédit Foncier occupe un rôle spécifique dans le paysage bancaire français. Son implication, dès son origine, dans le financement de grands travaux d’urbanisme de l’Etat et des collectivités territoriales, le positionne rapidement en acteur clé de la politique du logement. Une mission d’intérêt général qu’il conforte après-guerre avec la distribution des nouveaux prêts d’accession à la propriété et des prêts locatifs aidés par l’Etat. Devenu institution financière spécialisée en 1984, le Crédit Foncier a surmonté plusieurs crises financières au cours de son histoire mais a toujours su préserver sa vocation : faciliter l’accès à la propriété de tous et participer au développement des territoires.

Bruno Deletré

Directeur Général du Crédit Foncier.

Bruno Deletré, né le 30 avril 1961 à Valenciennes, est Directeur Général du Crédit Foncier et membre [...]

Lire la suite-›